Qui suis-je ?
Études :
Psychologue spécialisée en Neuropsychologie, je suis titulaire d'un Master 2 Professionnel de Psychologie des Handicaps et des Déficiences, spécialisé en Neuropsychologie, réalisé à l'Université de Picardie Jules Verne (Amiens).
Je me suis par la suite spécialisée dans les troubles d'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent, grâce à la validation du Diplôme Universitaire Troubles des Apprentissages de la Faculté de Médecine et de Maïeutique de l'Université Catholique de Lille (Octobre 2016 - Juin 2018).
Enfin, je me suis récemment formée en Psychopédagogie auprès de l'organisme PSYADOM, me permettant d'avoir acquis les compétences nécessaires pour l'accompagnement des enfants et adolescents dans leurs apprentissages (stratégies, méthodologie, organisation, etc.)(Février 2020 - Août 2020).
Formations complémentaires :
Colloques, congrés... :
Soucieuse de mettre à jour mes connaissances, je participe régulièrement à des colloques, conférences, journées thématiques sur différents sujets tels que :
Expériences :
D'un point de vue pratique, mon parcours a été multiple et varié :
Qu'est-ce qu'un neuropsychologue ?
Un psychologue spécialisé en neuropsychologie (ou neuropsychologue) étudie les relations entre les zones
cérébrales et les fonctions cognitives supérieures telles que le langage, l'attention, la mémoire, les fonctions exécutives, la sphère émotionnelle etc...
Il évalue les dysfonctionnements du cerveau quelles que soient leurs origines (développementales, neurologiques, traumatiques, vasculaires, neurodégénératives ou
psychologiques).
Pourquoi me consulter ?
Neuropsychologue pédiatrique (enfants et adolescents uniquement) spécialisée dans les troubles d'apprentissage, j'accompagne des familles vers une meilleure compréhension du mode fonctionnement de leur(s) enfant(s) dans le cadre de particularités d'apprentissage ou de comportement (haut potentiel intellectuel-HPI, trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité-TDA/H, dyslexie, dysorthographie, dysgraphie, dyspraxie, trouble oppositionnel avec ou sans provocation-TOP).
Par la suite je propose, s'il est nécessaire, un accompagnement psychopédagogique pour repérer les stratégies d'apprentissage les plus adaptées au profil de votre(vos) enfant(s), tout en maintenant un lien le plus continu possible avec l'équipe enseignante.
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